*
1A-logo-perle
blockHeaderEditIcon

A-communes
blockHeaderEditIcon


15'000 exemplaires  sont distribués dans 5 nouvelles communes: 
Bière - Buchillon - Etoy - Saint-Livres - Lavigny

 4 fois par an, dans ces communes:
 

Allaman - Aubonne - Bougy-Villars - Bursinel - Bursins - Dully - Essertines-sur-Rolle
Féchy - Gilly - Gimel - Luins - Mont-sur-Rolle  - Montherod -
Perroy - Pizy - Rolle - Saint-George - Saint-Oyens - Saubraz - Tartegnin - Vinzel

Vidéo avec les ruches du château dans cliquez dans: Printemps 2019


agolin
blockHeaderEditIcon

A Bière, l’entreprise Agolin a reçu une toute nouvelle certification pour son produit novateur
Monique Carole Denoréaz

Nous savons tous que l’effet de serre est dû (entre autres) à l’émission de méthane dans l’atmosphère et que les bovins ont leur part de responsabilité.
Madame Beatrice Zweifel et son collègue Kurt Schaller travaillent les deux dans la recherche du bien-être du monde animal, en pensant à notre planète et à sa durabilité. Ils ont mis au point un complément alimentaire pour les ruminants. Le produit phare de l’entreprise!
Il a fallu des années de recherches universitaires et de tests in vivo ou in vitro en Europe pour aboutir à ce produit novateur. Son efficacité a été mesurée et il a obtenu des certifications par l’organisation Carbon Trust de Londres et une autre présidée par Bertrand Piccard: World Alliance for Efficient Solutions (fondation).
Ce complément alimentaire se compose d’huiles essentielles, d’extraits de plantes et d’épices, mélangé dans les aliments ou minéraux destinés aux bovins. C’est dans la panse ou rumen de l’animal (premier compartiment des quatre comportant tout le système digestif) que cela se passe. Grâce à son influence à ce niveau de la digestion, l’émission du méthane est réduite de 10%, (ainsi que celle de l’ammoniaque). Il a aussi été démontré, qu’avec ce produit, la vache laitière produit jusqu’à 10% de lait en plus.
Pour les volailles: Agolin a conçu un produit qui aide à optimiser leur digestion, toujours en utilisant des composants naturels comme la lavande.
Pour les porcins: un complément alimentaire avec des extraits de bergamote, de thym et de poivre a été mis au point pour stimuler la production d’enzymes digestives et contrôler la croissance des bactéries. Ce produit a aussi un effet antioxydant et agit aussi positivement sur leur digestion.
Avec tous ces compléments alimentaires, il ne devrait plus y avoir d’antibiotiques comme facteur de croissance. En Suisse, ils sont interdits depuis 1996 et dans l’Union européenne depuis 2006.
En ce moment, le marché principal de l’entreprise Agolin est en Europe. La société exporte également en Asie et en Amérique du Nord.
Découvrez cette entreprise certifiée FAMI-QS sur www.agolin.com
Si vous souhaitez connaître le nombre de bovins dans le monde: www.fr.actualitix.com

Les magnifiques vaches de la race Parthenaise de la famille Ledermann à Bière, photo de Catalina

A-footer
blockHeaderEditIcon

La Perle du Léman - Imprimerie de Beaulieu - Rue de Lausanne 4 - 1180 Rolle - 021 824 32 40 - Mentions légales / Confidentialité
www.webandmarketing.ch - Site élaboré avec un CMS Worldsoft ® - Entreprise Suisse

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail