1A-logo-perle
blockHeaderEditIcon

2A-communes
blockHeaderEditIcon


15'000 exemplaires  sont distribués dans 26 communes: 

 4 fois par an, dans ces communes: 

Allaman - Aubonne - Bière- Bougy-Villars - Buchillon  Bursinel - Bursins - Dully - Essertines-sur-Rolle - Etoy -  Féchy - Gilly - Gimel - Lavigny - Luins - Mont-sur-Rolle   Montherod - Perroy - Pizy - Rolle - Saint-George - Saint-Livres - Saint-Oyens - Saubraz Tartegnin - Vinzel

 

19-zentanga
blockHeaderEditIcon

 

Au cabinet/atelier Libellule Santé et Zentanga ateliers à Rolle,
découvrez la technique créative Zentangle
®

Monique Carole Denoréaz
En ce samedi matin, Diana von Kaenel est «enveloppée» dans un corset bleu, le bras plié contre son corps. J’interroge cette infirmière spécialisée en santé mentale et artiste peintre, pour en connaître la raison. Elle me raconte que Gun, son Parson Russel, a été un peu trop «top» lors d’un jeu. Aveuglé par le soleil et pris dans son élan, il a lourdement fait chuter sa maîtresse.
De cet accident Diana von Kaenel en garde une grande et belle expérience de lâcher-prise, ainsi que de la bienveillance de la part de ses amis et voisins.
Un cabinet de thérapie holistique et artistique
Après avoir exercé le métier d’infirmière en santé mentale et psychiatrie dans diverses cliniques, Diana von Kaenel a envie d’indépendance et surtout de lier sa profession avec son art. Elle ouvre son premier cabinet de soins thérapeutiques à Rolle, derrière la gare. Elle suit diverses écoles, comme (entre autres), la médecine naturelle et déménage son cabinet devant la gare! Depuis douze ans, elle aime innover dans le système des soins infirmiers (prescrits par les médecins). Elle pratique sur plusieurs axes: les activités psycho-corporelles, le développement personnel, les thérapies créatives, des activités de sociabilisation, des entretiens individuels et réseaux pluridisciplinaires. Toutes ses activités sont sur www.libellulesante.com
La méthode créative Zentangle
®. La signification de ce mot: zen (état où nous aimerions nous retrouver…) et tangle, en anglais enchevêtrement).
Cette technique très créative a été créée il y a douze ans aux Etats-Unis. Il suffit d’un crayon d’un papier et d’aucune connaissance du dessin. Diana von Kaenel guide les personnes dans ce processus artistique. Grâce aux dessins répétitifs et abstraits, celles-ci se mettent en état méditatif avec leur mental en veille. C’est une technique qui reconnecte le corps et l’esprit. Elle peut s’apparenter à «du yoga des deux hémisphères cérébraux». Grâce à cette pratique, la personne ressent un état de bien-être et des zones cérébrales s’allument.
La méthode ludique est destinée aux personnes qui souffrent d’aboulie (manque d’énergie), qui sont en état dépressif, en chagrin d’amour, hyperactives ou de toute autre forme de souffrance mentale. Elle est aussi bénéfique pour des malades atteints d’Alzeihmer ou de Parkinson.
Les «élèves» de Diana von Kaenel sont âgés de 5 à 99 ans. Un parent peut venir avec son enfant et créer des liens insoupçonnés. Les personnes ressortent confiantes et retrouvent un état de sécurité qui a été ou qui aurait dû être.
Une fois par année en automne, Diana von Kaenel expose toutes les œuvres artistiques de ses élèves dans une salle du château de Rolle. Les résultats sont épatants, comme les peintures qui décorent les murs de son cabinet. Quelques photos sur le site www.laperleduleman.ch

 

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*