*
A-logo-perle
blockHeaderEditIcon

A-communes
blockHeaderEditIcon


15'000 exemplaires  sont distribués dans 5 nouvelles communes: 
Bière - Buchillon - Etoy - Saint-Livres - Lavigny

 4 fois par an, dans ces communes:
 

Allaman - Aubonne - Bougy-Villars - Bursinel - Bursins - Dully - Essertines-sur-Rolle
Féchy - Gilly - Gimel - Luins - Mont-sur-Rolle  - Montherod -
Perroy - Pizy - Rolle - Saint-George - Saint-Oyens - Saubraz - Tartegnin - Vinzel


► NOTRE SONDAGE VOITURE 


 

Hôtel-restaurant
La Clef d’Or à Bursinel

Christophe Brésilley

Cette adresse mérite le détour pour sa cuisine faite avec des produits frais du terroir, son accueil chaleureux et sa magnifique terrasse abritée du vent. Sa large baie vitrée offre un panorama unique sur le Léman, le Mont-Blanc et le vignoble qui descend en pente douce vers le lac. La carte change toutes les huit semaines; elle vous propose une belle palette de plats allant de la gastronomie classique française à ceux de brasserie chic. Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 durant toute l’année. Cette année, le maître des lieux Fabrice Jovet fête ses dix ans à la tête de ce bel établissement. Né à Toulouse, ce Franco-Suisse est âgé de 46 ans, le bon âge, comme il me le confie, pour avoir toute l’énergie nécessaire au maintien de la qualité et de la gestion d’un tel établissement. Arrivé en Suisse en 1999 et après avoir travaillé à Morges et Lausanne, il tombe d’accord avec les autorités de Bursinel en 2007 et reçoit les clés de son auberge communale et des huit chambres de son hôtel. Situé à 20 minutes de Genève et Lausanne, sa clientèle est aussi locale.

Sur la terrasse par une très belle journée d’été, nous dégustons, en entrée, un cheesecake aux senteurs grecques (22.–). Ce plat est rafraîchissant, dès la première bouchée nous voyageons vers les Cyclades. Son originalité provient de son goût salé. La base est faite d’un sablé croustillant au parmesan, surmonté d’une masse laitière à la féta accompagnée de concombres, d’un coulis de tomates au subtil arôme de basilic et d’olives noires, puis arrosé d’une touche d’huile d’olive parfumée à la menthe.

En plat, un saltimboca de lotte au jambon de Parme (43.–).

Ses riches couleurs estivales ravissent nos yeux avant nos papilles. Les escalopes de lotte sont très finement coupées, surmontées d’une feuille de sauge du jardin du patron, d’une tranche de jambon de Parme et d’un filet d’huile d’olive. Le tout est juste « snacké » pour conserver à la lotte sa cuisson parfaite, toute en dégageant sa fraicheur et sa mâche où se révèle tous les arômes de ce subtil mariage et plus particulièrement le fumet du jambon. En accompagnement, un bâtonnet de polenta saisie à la plancha, agrémentée de parmesan, d’une petite ratatouille sautée minute et d’un coulis de poivrons, façon ketchup.

En accord avec ce repas, un Chasselas « Au Grand Clos » 2016 de chez Widmer. Ce vin riche, puissant et long en bouche, avec ses notes minérales, s’est révélé tout à fait à la hauteur des arômes puissants de nos mets.
Durant cette dégustation, ce Chasselas a prouvé qu’il se marie aussi très bien avec la cuisine méditerranéenne.

 

 

Rue du Village 26, 1195 Bursinel,

021 824 11 06, www.laclefdor.ch

A-footer
blockHeaderEditIcon

La Perle du Léman - Imprimerie de Beaulieu - Rue de Lausanne 4 - 1180 Rolle - 021 824 32 40 - Mentions légales / Confidentialité
www.webandmarketing.ch - Site élaboré avec un CMS Worldsoft ® - Entreprise Suisse

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail